Découvrez mobijump

Qu’est-ce que la plateforme MobiJump ?                                 Objectifs et Missions

Le manque de mobilité est souvent l’un des freins principaux en zone rurale, il devient une question essentielle lorsqu’il s’agit de se former, travailler ou accéder aux services.La plate-forme MOBIJUMP est le fruit d’un travail multi partenarial.

C’est un projet conçu grâce à la collaboration de toutes les structures qui agissent en matière de mobilité ou d’insertion socioprofessionnelle. Ainsi la plate-forme a été créée pour répondre au mieux aux attentes du territoire et des partenaires engagés dés le démarrage du projet.decouvrir

Elle est installée au sein du Centre Social Édith Bonnem à Alençon. C’est un outil à destination des personnes rencontrant des difficultés de déplacement. La plate-forme est ouverte à tous et vous propose un accueil individualisé. On vous oriente et on vous aide dans vos recherches concernant tous vos déplacements quotidiens ou exceptionnels (créer itinéraire, faciliter l’accès au covoiturage…).

Vous  trouverez toutes les informations relatives à la mobilité au sein du lieu ressource :

  • Cartes, réseaux et horaires des différents transports en commun (trains, bus…),
  • Documents de la sécurité routière et de la prévention routière,
  • Informations sur les activités liées à la mobilité (randonnées, voies vertes …),
  • Informations sur les aides au permis de conduire (auto école associative…),
  • Informations sur la vie locale, les associations du territoire (Atelier MOB, A bicyclette, A’Vélo…),

MobiJump, c’est aussi :

  • Des diagnostics mobilité (sous forme d’un questionnaire + entretien) afin d’évaluer les ressources et les feins de la personne concernant sa mobilité.
  • Des ateliers collectifs mis en place afin d’acquérir les savoirs de base à la mobilité, le but étant de développer son autonomie à travers des informations collectives, des formations.